Informations
Présentation du programme d'armement 2024 - Thoune
Les entreprises du GPPM sont invitées à participer le 19 mars à Thoune à la journée de présentation du message 2024 de l’armée. Les invitations sont expédiées directement par armasuisse. L’événement permet aux entreprises de voir et examiner concrètement les nouveaux objets acquis par l’armée et d’envisager avec armasuisse des perspectives de collaboration et donc d’affaires.
Dans le message sur l’armée 2024, le Conseil fédéral soumet pour la première fois aux Chambres fédérales un arrêté sur les valeurs-cibles qui détermineront l’orientation de l’armée pour ces douze prochaines années. Il demande par ailleurs, dans le cadre du programme d’armement (490 millions de francs), de l’acquisition de matériel de l’armée arrêté qui couvre désormais quatre ans (3520 millions de francs) et du programme immobilier du DDPS (886 millions de francs) des crédits d’engagement à hauteur de 4,9 milliards de francs.
Enfin, il soumet au Parlement un arrêté fédéral sur le plafond des dépenses de l’armée de 2025 à 2028 destiné à couvrir les dépenses du Groupement Défense et d’armasuisse Immobilier mais aussi, à la différence des précédents, les dépenses de l’ensemble des autres domaines de l’Office fédéral de l’armement (armasuisse), pour un montant global estimé à 25,8 milliards de francs.
https://www.vtg.admin.ch/fr/actualite/themes/armeebotschaft-2024.html